Underworld (Sumens)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le forum de la guilde Underworld (Sumens).
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 [Roleplay] : La taverne du péki unijambiste

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nuwa

Nuwa


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 10/09/2016

[Roleplay] : La taverne du péki unijambiste Empty
MessageSujet: [Roleplay] : La taverne du péki unijambiste   [Roleplay] : La taverne du péki unijambiste I_icon_minitimeLun 19 Sep 2016 - 11:43

Cette section réunira les différents avis et comptes rendus des séances RP/initiations (oral ou écrites) qui se sont déroulées avec des nouveaux joueurs ou des débutants.

N'hésitez pas à me laisser vos impressions en commentaires pour chaque séances ! Very Happy

Tant que votre commentaires est constructif il est le bienvenu ! Smile


Dernière édition par Nuwa le Jeu 22 Sep 2016 - 23:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nuwa

Nuwa


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 10/09/2016

[Roleplay] : La taverne du péki unijambiste Empty
MessageSujet: Re: [Roleplay] : La taverne du péki unijambiste   [Roleplay] : La taverne du péki unijambiste I_icon_minitimeLun 19 Sep 2016 - 12:01

Buvons 19 septembre 2016 : Un groupe mixte s'est réuni sur le discord. (Wag , Oneless , Rovaa , Mortaly , Balanced) et deux spectateurs (Liloump , Liise , et un mec marseillais Chépusonblaz).

Une partie du groupe s'est bien investie en essayant de faire de son mieux  pendant que  ... L'autre était en train de troller.
De fil en aiguille tout le monde s'est mit à participer cheers
C'était plutôt cool dans l'ensemble bien que ... Certaines personnes n'ont pas compris que le RP ne servait pas qu'à cacher ses envie de [mot censuré]  Lemeccheloudemarseillelol ou de meurtre.  stop

Je comprends néanmoins qu'il est difficile de se glisser dans son personnage lorsque l'on débute car cela peut être "bizarre" ou "compliqué" ou simplement que la personne aie besoin de certains coup de pouce (que j'ai essayé de donner :p)

En tout cas j'espère que cette soirée vous aura plu (moi oui bounce) et n'hésitez pas à me MP pour programmer une séance un peu plus sérieuse et construite ! (Maintenant que vous avez tout bien compris hahaha !)

Pour plus d'informations ,  une aide afin de crée VOTRE personnage !  , ou que vous souhaitez animer une partie en tant que MJ  ...

/w Nuwa OU /w Iwazaru
flower

__________________________

Oneless gagne un titre ! « Hitman» pour son lancer de verre touché-coulé sans r'garder !
Mortaly gagne un titre ! « Nudiste » Pas b'soin d'précisé heiiiin !
Revenir en haut Aller en bas
liloump
Admin
liloump


Nombre de messages : 701
Date d'inscription : 06/05/2007

[Roleplay] : La taverne du péki unijambiste Empty
MessageSujet: Re: [Roleplay] : La taverne du péki unijambiste   [Roleplay] : La taverne du péki unijambiste I_icon_minitimeLun 19 Sep 2016 - 13:32


J'ai bien aimé cette séance, tu nous as fait partager ton univers, c'est très bien, en plus j'ai presque tout compris Wink.
Je pense qu'on aura encore besoin d'info, surtout pour les actions : comment les mener, quand parler etc ...

J'ai trouvé ça très amusant, j'essayerai d'en parler en Alliance (si on a encore des gens dedans hein XD).

Je ne pense pas qu'on pourra faire ça chaque soir parce que clairement même si on s'appuie sur nos personnages Dofus avec l'univers de Dofus on n'avance pas dans nos quêtes ni dans l'xp etc ... mais une séance de temps en temps, je trouve ça très bien ! C'est un aspect du jeu que je trouve sympa d'exploiter aussi.

Revenir en haut Aller en bas
https://dofus-underworld.1fr1.net
one_less
Déserteur



Nombre de messages : 621
Date d'inscription : 06/05/2007

[Roleplay] : La taverne du péki unijambiste Empty
MessageSujet: Re: [Roleplay] : La taverne du péki unijambiste   [Roleplay] : La taverne du péki unijambiste I_icon_minitimeLun 19 Sep 2016 - 15:21

Bien que j'ai rien compris, j'ai trouvé ça marrant.

En fait, s'qui est surtout dur (au delà de franchir le pas parce que j'avoue, ça fout la honte un peu quand même), c'est de prendre la parole... On sait pas trop à quel moment on a l'droit de prendre la parole, si on peut couper la parole à celui qui parle, si on doit attendre que quelqu'un fasse une action, si on doit attendre l'intervention d'un peu tout le monde, si on doit attendre d'être désigné pour parler... Quel action mène au lancé de dé ? Et quel type d'action peut être "jouer" à quel moment ?
Par exemple, hier, tu demandais à Balanced ou à MortalyS (j'sais plus qui voulait étrangler/planter l'autre mdrrr) s'il voulait tenter une action d'esquive (j'sais plus si c'est le terme exact)... Avait il d'autre choix (qu'une action d'esquive) ?

PS : T'as oublié Xi dans ton compte rendu xD (le pauvre).
Revenir en haut Aller en bas
https://dofus-underworld.1fr1.net
Nuwa

Nuwa


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 10/09/2016

[Roleplay] : La taverne du péki unijambiste Empty
MessageSujet: Re: [Roleplay] : La taverne du péki unijambiste   [Roleplay] : La taverne du péki unijambiste I_icon_minitimeLun 19 Sep 2016 - 22:16

@Liloump : C'est à eux de se mener tout seul dans un RP "vie". (Exemple d'hier). Pour un RP de quête ou d'action c'est à moi de faire intervenir un PNJ qui interviendrait (pour foutre la merde hahaa) afin d'annoncer sa demande ou simplement placarder sa demande.


@Oneless : Osez prendre la parole est déjà une étape , "coupez la parole" ... Moi aussi j'ai parfois ce problème dans mes parties en tant que joueuse. Il y a deux méthodes : Ou tu coupes , ou tu attends , ou tu l'écris. Ou alors tu notifie le MJ si c'est accompagné d'une action ! Very Happy
Pour les actions : Tu as le droit de faire CE QUE TU veux. Mais dans certaines postures tu n'as que peu de choix qui s'offre à toi Smile

PS : Oups albino
Revenir en haut Aller en bas
one_less
Déserteur



Nombre de messages : 621
Date d'inscription : 06/05/2007

[Roleplay] : La taverne du péki unijambiste Empty
MessageSujet: Re: [Roleplay] : La taverne du péki unijambiste   [Roleplay] : La taverne du péki unijambiste I_icon_minitimeMer 21 Sep 2016 - 23:38

J'ai entendu dire que y a certains guildiens qui attendent avec impatience la prochaine session ;-)
Revenir en haut Aller en bas
https://dofus-underworld.1fr1.net
Nuwa

Nuwa


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 10/09/2016

[Roleplay] : La taverne du péki unijambiste Empty
MessageSujet: Re: [Roleplay] : La taverne du péki unijambiste   [Roleplay] : La taverne du péki unijambiste I_icon_minitimeJeu 22 Sep 2016 - 17:53

Eh bien si tu dis vrai mon cher Oneless , qu'ils m'en fasse part ! pirat
Revenir en haut Aller en bas
Nuwa

Nuwa


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 10/09/2016

[Roleplay] : La taverne du péki unijambiste Empty
MessageSujet: Re: [Roleplay] : La taverne du péki unijambiste   [Roleplay] : La taverne du péki unijambiste I_icon_minitimeSam 24 Sep 2016 - 1:33

24 septembre 2016 : Séance de RP un peu plus approfondie avec les membres de la guilde , un invité et  mon camarade Delkin (Xerkas) venant d'un autre Jeu de rôle ou nous nous sommes d'ailleurs connu pour me prêter main forte !
Malgré de gros bugs Discord nous avons pu ENFIN finir par avoir notre HERPAY !
Un groupe sympathique qui a compris le système du RP et a pu de plus en plus entrer dans leur personnage ! (Même si vous n'atteignez pas encore ma schizophrénie  lol!)

J'ai passé une bonne soirée , meilleure que la précédente d'ailleurs ! Very Happy

N'hésitez pas à laissez vos avis (constructifs bien sûr).
Les fiches de personnages seront bientôt en ligne afin que l'on puisse encore mieux RP !

Bravo à Liloump qui a osé prendre la parole et qui s'en ai vraiment bien sorti Very Happy et qui a ramassé un "collier lunaire" !
& à Oneless qui a aussi participé de son mieux à l'oral !
(Et mon Wagounet  Embarassed )


Des bisous :*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Roleplay] : La taverne du péki unijambiste Empty
MessageSujet: Re: [Roleplay] : La taverne du péki unijambiste   [Roleplay] : La taverne du péki unijambiste I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Roleplay] : La taverne du péki unijambiste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Underworld (Sumens) :: EVENEMENTS :: ANIMATIONS-
Sauter vers: