Underworld (Sumens)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le forum de la guilde Underworld (Sumens).
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 "UW, l'histoire", selon Le Soldat Inconnu

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
one_less
Déserteur



Nombre de messages : 621
Date d'inscription : 06/05/2007

"UW, l'histoire", selon Le Soldat Inconnu Empty
MessageSujet: "UW, l'histoire", selon Le Soldat Inconnu   "UW, l'histoire", selon Le Soldat Inconnu I_icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 0:10

"Salut Chef (le Vendeur à la Bibliothèque de Bonta)..." chuchota Oneless.
"- Hu ?!
- Chuuut ... Doucement ...
- Oh !!! Oneless !
- Dou-ce-ment. J'essaie de ne pas trop me faire remarquer, hu hu ..."
l'air embêté.
"- Ca fait un moment qu'on ne vous a pas revu par ici, dis donc ! Ca doit faire ... Heu ... Combien ?
- Je ne sais pas, mais vous, ça doit bien faire dix ...
- Dix quoi ? Jours ? Semaines ? Années ? Nooon, pas à ce point là.
- Non, je disais : ça doit bien faire dix KILOS que je ne vous ai pas revu !
- MOUARF ! A peine de retour, et c'est reparti comme à la bonne époque !"
le Vendeur d'un air enthousiasme.

Après un long voyage dont nul ne connait la raison, Oneless est de retour ... Mais pour combien de temps ? A quand son prochain périple ? Lui seul le sait ...

"Et au fait ..." lança Oneless d'un ton des plus sérieux.
"- Hu ???
- MERCI pour les … PARCHEMINS ! Promis je vous rembourse plus tard ! Je suis à la rue en moment !"


D'un bond, Oneless tenta de s'échapper avec quelques parchemins fraichement volés. Mais c'était sans compter sur l'extrême vigilance du "Chef", comme il aimait les appeler.

"Qui n'est pas disciple de Sram qui veut ... Attends !!!" s'exclama le Vendeur, tout en saisissant sa hache.
"- Hu hu ! Ok ok ! Attends attends ! Je plaisantais ! Je-plai-san-tais ... Hu hu ...
- Reviens !
- Oui oui ... Calme toi ... Enfin, calmez vous ... Je vous rends les parchemins, hu hu ..."
Oneless, tout en regardant le tranchant de la hache.
"Tsss ... T'es toujours un bleu à ce que je vois ... Mouahahah ! Les parchemins, c'est cadeau !
- Hu ? Heu ... Sérieux ?
- Que je t'explique ... Il y a quelques temps, un jeune aventurier a trouvé un manuscrit ... Et me l'a remis ...
- Et donc ?
- Deux secondes que je le retrouve dans mes stocks ..."


Après quelques minutes de recherches intensives, le Vendeur sortit un petit manuscrit ... Le dépoussiéra et le donna à Oneless.

"Voilà pour toi.
- Heu ... Qu'est ce que c'est ?"
s'interrogea Oneless.
"- Un écrit sur vous, Underworld, signé d'un Soldat Inconnu.
- Ah ? Etonnant ..."
Oneless d'un air intrigué.

Et c'est ainsi, comme à son habitude, que Oneless signa son retour sur le Monde des Douze ...
Plus tard, il prit quand même le soin de lire le petit manuscrit qu'on lui avait remis ...




"UW, l'histoire", selon Le Soldat Inconnu.


Je suis donc un soldat inconnu ... Ayant servi dans les rangs de l'armée du Monde Souterrain ... Je ne suis pas un grand écrivain ... Qu'importe, je ressens le besoin de retranscrire mon vécu, ici, avec vous ...
C'est pourquoi, mes chers, je vais très brièvement vous conter l'histoire de notre guilde, Underworld ... Du moins, MON histoire.

J'étais autrefois, comme trop beaucoup malheureusement, orphelin. Seul, et exclu de toute part ... C'est ma quête, mon désir de me trouver une "famille" qui m'a donc conduit à vouloir traverser les frontières qui séparent le Monde des Douze du Monde Souterrain.
Underworld, l'inconnue ... Peut être que là-bas, je trouverai mon salut ...
J'ai donc pris mon envol, et d'aventures en aventures, j'ai réussi à rejoindre les obscurités. Pourquoi le terme "obscurités" ? Tout simplement parce que dès mes premiers pas dans ce nouvel univers, j'ai ressenti une atmosphère, disons, très noire ...
De fil en aiguille, j'ai quand même réussi à intégrer la guilde ... Je ne connaissais personne ... Le noble Kairy, grand fondateur d'Underworld, me faisait vraiment peur ... Il avait, semble t'il, bâti son propre monde, avec ses propres lois ... Souvent malmené, je réussis à trouver du réconfort auprès de quelques guildiens, dont notamment Liloump et Sélène, qui deviendront respectivement Deuxième Grande Meneuse et Quatrième Grande Meneuse d'Underworld.
Parfois, au vu du règne imposé, je n'avais qu'une envie ... M'échapper du Monde Souterrain ... Mais tout cela pour aller où ? Ici, pour la première fois, j'avais trouvé du soutien ...
Puis, il est arrivé ce qu'il devait arriver ... Trop de dictature, tue la dictature ... Liloump a donc renversé le régime de Kairy.
La transition fut des plus difficiles, notamment pour la nouvelle Chef ... Mais on pouvait sentir en elle, sa volonté inébranlable de ne pas laisser tomber le peuple, d'écouter le peuple et d'aider le peuple ... Du plus faible au plus fort, du plus pauvre au plus riche.
Une guerre interne éclata ... D'un côté, Liloump et son désir de révolutionner Underworld en une guilde communautaire ... Et de l'autre côté, Kairy et son désir de récupérer ses privilèges et de réinstaurer son régime radical ...
Et grosse surprise ! Contre toutes attentes, c'est une nouvelle recrue qui a été nommé Grand Meneur ... Impensable ! Cet inconnu que personne ne connaissait, venant de nulle part ... Un certain … Oneless.
Aujourd’hui encore, tout le monde ignore comment ce disciple du Dieu Iop a pu être mis en place … Tout ce que je peux dire sur ce dénommé Oneless, c’est qu’il ne m’inspirait pas du tout … Et cet avis était partagé par bon nombre de mes frères d’armes.
Je me rappelle encore des complots mis en place par Klif, alors jeune invocateur de créatures, visant à prendre la tête du Troisième Grand Meneur ! Pour ma part, je ne me sentais pas encore assez influent pour tenter une action contre Oneless … Il faut dire que ces méthodes expéditives ont eu raison de pas mal de nos compagnons … L’ère Oneless fut terriblement pénible pour toute notre communauté. Il peut être classé parmi les "dictateur" qu’Underworld engendra.
Cependant, lorsque Liloump reprit son trône, celle-ci déclara lors d’un discours officiel : "C’est grâce à l’honorable Oneless que nous pouvons espérer des jours meilleurs. […] Et qu’aujourd’hui, ensemble, nous pouvons rebâtir un nouveau Monde Souterrain."
Pour ma part, je n’ai vu aucune chose positive sous son règne … Bon nombre de guildiens, comme le jeune Klif, ont fuit … Alors pourquoi ces quelques éloges au sujet d’un être à tendance bourreautique ???
Mais à ce jour, et avec du recul, je me dis que c’est lui qui a finalement éradiquer la menace Kairy. Peut être, qu’aucun autre n’aurait pu faire ce qu’il a fait … Peut être seulement …
Au fond, il a peut être eu son rôle à jouer … Et c’est peut être cela que Liloump a tenté de nous faire comprendre ce jour là …
C’est donc après toutes ces crises que la Chef, épaulée de la très influente Sélène, a su reconstruire un nouvel Underworld … Un Underworld régie par une structure diplômatique, où il fait bon y vivre et où la convivialité est de mise ... Il est bon de rappeler que les Fondements de la guilde restent gravés sur les roches anciennes qui ornent la place centrale du Monde Souterrain.
Le règne de Liloump fut long et prospère … A sa retraite, c’est bien évidement La Dame de la Nuit qui reprit le flambeau … Sélène, Quatrième Grande Meneuse d’Underworld … Cela sonne comme une évidence.

Malheureusement, la maladie me ronge … Et je ne pourrai avoir la joie de servir Dame Sélène … Au final, je me dis que je n’ai jamais rien fait de vraiment important pour la guilde … C’est pourquoi j’écris ce petit mémoire, en espérant qu’un jour, il nous remémorera pourquoi un jour nous nous sommes réunis sous ce même blason …
Au fond de moi, j’aimerai que ces quelques écrits deviennent ma contribution ; afin que tous guildiens, aussi différents soit ils, puissent se souvenir de ce qu’est réellement Underworld … Ou plutôt devrai je dire, NOTRE Underworld … Là où chacun de nous, peut oser apporter sa pierre à l’édifice.

Je crois en la "transmission" et je suis sûr que, chacun à sa façon, les futurs Grands Meneurs/Grandes Meneuses d’Underworld sauront faire prospérer les efforts de leurs prédécesseurs, tout en apportant la fraîcheur du renouveau.

Mon heure est proche … J’aime regarder cet ancien cliché … Moi, Le Soldat Inconnu, auprès des plus grands noms d’Underworld d’hier … Pas besoin de les citer, chacun sait ce qu’il a accompli au nom de la guilde.

A bientôt, ici ou dans l’eau delà. En attendant, c'est aux futurs grands noms du Monde Souterrain d'aujourd'hui d'accomplir des prouesses.


Le Soldat Inconnu


Dernière édition par one_less le Sam 21 Mai 2011 - 21:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://dofus-underworld.1fr1.net
kelde
Ancien Meneur
kelde


Nombre de messages : 502
Localisation : Bonta
Date d'inscription : 13/11/2008

"UW, l'histoire", selon Le Soldat Inconnu Empty
MessageSujet: Re: "UW, l'histoire", selon Le Soldat Inconnu   "UW, l'histoire", selon Le Soldat Inconnu I_icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 9:19

J'ai bien accroché et ai toujours voulu en savoir plus au fil de la lecture.

Merci pour ce récit Grand Guide One ! (Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Narilya

Narilya


Nombre de messages : 72
Localisation : Quelque part dans le Sous-Monde
Date d'inscription : 12/03/2011

"UW, l'histoire", selon Le Soldat Inconnu Empty
MessageSujet: Re: "UW, l'histoire", selon Le Soldat Inconnu   "UW, l'histoire", selon Le Soldat Inconnu I_icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 11:13

Pareil j'ai bien accroché, c'est super bien écrit !
Revenir en haut Aller en bas
klif
Pervers
klif


Nombre de messages : 442
Date d'inscription : 06/07/2007

"UW, l'histoire", selon Le Soldat Inconnu Empty
MessageSujet: Re: "UW, l'histoire", selon Le Soldat Inconnu   "UW, l'histoire", selon Le Soldat Inconnu I_icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 12:03

Ahlala , quelle époque ! la plus belle restera celle de règne de Liloump et de la passassions de pouvoir à Selene

Pour information mon petit iop :] Mes complots n'étaient en réalité que de la peur , à cette époque Liloump me semblé surmenée par la guilde et je ne voulais pas q'Underworld parte aux mains d'un petit débutant (olol meneur lvl 1 ! :p) Je me souviens avoir voulu te racheter la guilde contre toutes mes richesses de l'époque ^^.
Quand j'ai appris la vérite , entre autre , je me suis senti trahi et j'ai donc décidé de quitter UW

Cependant , ton récit m'a fait chaud au coeur et m'a rappelé de très bon souvenir , A tout les anciens d'Underworld ... I love you
Revenir en haut Aller en bas
Selene
Ombre du Sous Monde
Selene


Nombre de messages : 1335
Localisation : Voilée dans les ténèbres...
Date d'inscription : 12/05/2007

"UW, l'histoire", selon Le Soldat Inconnu Empty
MessageSujet: Re: "UW, l'histoire", selon Le Soldat Inconnu   "UW, l'histoire", selon Le Soldat Inconnu I_icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 7:06

[HRP]Houla, merci One' pour tous ces souvenirs (si tu repasses par là un jour Wink ). Effectivement, je pense que ton passage en tant que meneur a été... pertinent Razz 
Mais mon dieu, qu'est-ce qu'on en avait bavé à l'époque...[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"UW, l'histoire", selon Le Soldat Inconnu Empty
MessageSujet: Re: "UW, l'histoire", selon Le Soldat Inconnu   "UW, l'histoire", selon Le Soldat Inconnu I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"UW, l'histoire", selon Le Soldat Inconnu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Underworld (Sumens) :: UN PEU DE JEU ET DE ROLE PLAY :: UNDERWORLD OU LE MONDE SOUTERRAIN-
Sauter vers: